Ve Corps d'Armée Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamSpeak : 164.132.197.40
 
PortailAccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ambassade de la Légion Irlandaise

Aller en bas 
+7
James Blackwell
VeltroII
Perrier
Oliviier
Velociraptor
Matt Lewis
Draeker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draeker

Draeker


Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 26
Localisation : Pays de Montbéliard (Doubs, Franche-Comté)

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:59

Maj
Revenir en haut Aller en bas
Windflower

Windflower


Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Canada

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:58

can I have an english, please?
Revenir en haut Aller en bas
Perrier

Perrier


Messages : 241
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 27

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:29

SORRY. ICH SPRECHE NICHT АНГЛИЙСКИЙ!
Revenir en haut Aller en bas
glaome
Cuirassier Vétéran 3eRC
avatar


Messages : 252
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Volley

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:30

Deutsche ist eine gut qualitat ? Nein
Revenir en haut Aller en bas
Perrier

Perrier


Messages : 241
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 27

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:34

Bien sur que non Glo
Revenir en haut Aller en bas
Velociraptor
Général
Général
Velociraptor


Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 23

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:11

Bon stop polluer l’ambassade de la LI
Revenir en haut Aller en bas
glaome
Cuirassier Vétéran 3eRC
avatar


Messages : 252
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Volley

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:25

Je supprime mon post vélo
Revenir en haut Aller en bas
Louis Friant

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2015

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:15

C'est avec une certaine tristesse que je vous annonce aujourd'hui la dissolution de la Légion Irlandaise.

"Le régiment fut officiellement dissous par le roi Louis XVIII le 28 septembre 1815. Les couleurs furent brûlées et l'aigle détruit."

Après maintenant deux ans d'existence, la Légion Irlandaise rend l'âme. Ce n'est pas par prétention que je tiendrai ici une honnête rétrospective de son passé, mais pour rendre hommage à ceux qui ont participé à sa création, son apogée, son maintien et maintenant sa chute.

La Légion Irlandaise est un projet très ancien, sans doute plus ancien que nombre des régiments actuellement actifs en ce moment présent. Dès le début, elle fut le produit d'aspirations à fédérer la communauté française pour constituer un véritable corps d'armée. Cela est valable autant pour la première Légion Irlandaise que pour la seconde. Hé, je me souviens de ta remarque Destrass, alors que l'on était en train de se rendre compte que le Ve Corps sombrait lentement : "Et si on fusionnait avec le Xe Corps ?". Cette idée, non sans conséquences, s'imposa durant cette séance de Conseil des Etats-Majors grâce au concours de Biarnes, de Sharp et de moi-même. Bien vite, Matt Lewis et Caulaincourt furent des partenaires privilégiés pour cette fusion. Je bénéficiais au passage d'une petite promotion au grade de général divisionnaire, tout comme Matt Lewis. La fusion fut effective, et tout se portait pour le mieux.

Les anciens se souviennent de cette époque passée, où la Légion Irlandaise, et je l'affirme sans prétention, était le plus grand des Corps d'Armées par son effectif. Nous étions une véritable fédération composée du huit régiments : sous la Ve Division Irlandaise dirigée par moi-même, s'imposait le 46e de ligne, le 4e de voltigeurs, le 7e d'artillerie, sous la Xe Division Française dirigée par mon compère Matt Lewis, le 61e de ligne, le 7e flanqueurs et le 3eRAMA. N'oublions pas non plus le 1er cuirassier ... En somme, nous étions suffisamment imposants pour battre le IVe Corps, sous les prodigieux conseils d'Enix et de Sadyyk. Pour les nostalgique, je vous renvoie à cette vidéo :

Spoiler:

Personne ne peut prétendre que cette époque ne constituait pas l'apogée de notre communauté. Puis, suite à un différent entre Matt et moi-même, je décidais de quitter la Légion en lui laissant son premier texte constitutionnel, sorte de statuts de cette association de membres que constituait la Légion. Je ne prétends pas que mon départ a eu d'importantes conséquences, mais l'équilibre initial constitué par le binôme que je formais par Matt a été rompu. Aujourd'hui, je peux dire que je regrette d'être parti, et je pense qu'il regrette de m'avoir laissé partir.

Au fur et à mesure du temps, différents régiments quittèrent la LI. Les raisons ? Un empire a souvent vocation à s'étendre, et lorsque la dynamique de son expansion est brisée, il commence à sombrer.

Cette chute fut très longue, je l'admet. On portait toujours l'espoir de pouvoir se raccrocher à une branche, mais on ne finissait pas de trébucher de ce chêne que nous avions bâti il y'a deux ans. Aujourd'hui, je ne regrette pas ce que nous avons été, ni le projet que nous avons porté. Je suis fier de constater qu'un Corps a réussi à faire ce là où nous avons échoué, comme le Ve Corps ; je vous laisse deviner en quoi.

Je ne reviendrai pas sur les derniers événements que certains considèrent comme le suicide de notre Légion Irlandaise, si différent de celle qui avait été constituée fin 2013, au risque de ranimer certaines plaies émotives. Je n'aurai qu'une chose à dire : nous avons tous eu torts d'être tombé dans le piège de l'escalade d'une séparation qui n'a laissé personne indemne.

Je tenais à remercier officiellement, au nom de la Légion Irlandaise, l'ensemble des anciens chefs de régiments de la Légion Irlandaise, comme Godieu, BigRedOne, Ookami, Kennedy, Faze, Vaeguir, Saphir, Lecourbe, Rolph Destrass, Magnus pour avoir permis à la Légion d'avoir acquise sa grandeur passée ainsi que Draeker et Thragorn pour avoir occupé la fonction d'aide de camp. Je remercie aussi l'ensemble de la communauté française et internationale pour ces deux années passées ensemble à batailler sur les champs de bataille. Tout particulièrement, je tenais personnellement à saluer Matt Lewis avec lequel je suis toujours en contact malgré le temps, Draeker pour avoir donné beaucoup d'énergie et de temps à la Légion, ainsi que Sharp qui nous a permis d'avoir un magnifique forum durant deux ans.

Ainsi, en vertu de l'article 1, 2 et 7 des statuts de la Légion Irlandaise.
En vertu de la la procédure de dissolution engagée par moi-même, votée à l'unanimité par le Conseil des Etats-Majors le 21/10/2015.
En vertu du référendum approuvée à 79% des suffrages exprimés le 25/10/2015.
J'annonce officiellement en tant que dernier dirigeant de la Légion Irlandaise, le 25 février 2015 à 18h, la dissolution officielle de celle-ci.


Selon les termes du référendum, l'ensemble du forum de la Légion Irlandaise, archives comprises sont dorénavant en lignes et ouvertes au public.

Nous vous remercions pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lewis

Matt Lewis


Messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Conseiller les opérations administratives et juridiques

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:56

Comme dit sur FSE c'est une page de l'histoire de notre communauté qui se tourne.

La LI est sans nul doute la plus grande source d'inspiration de l'actuel Ve Corps et je suis heureux d'y avoir aussi activement participé.

Bon courage à vous !

Matt Lewis,

Ex Général de Corps d'Armée de la Légion Irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsegames.eu/forum/index.php?board=54.0
Velociraptor
Général
Général
Velociraptor


Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 23

Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:16

De même tout à été dit sur FSE : http://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=11246.660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la Légion Irlandaise   Ambassade de la Légion Irlandaise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de la Légion Irlandaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ve Corps d'Armée Français :: Place publique :: Ambassade/Embassy-
Sauter vers: